Les bistronomes, le rendez-vous du Paris gourmand !

Publié le par Mr Gourmet & Mme Gourmande

 

Les_Bistronomes_Paris_Salle.jpg 

 

Bienvenue dans cette petite balade culinaire aux Bistronomes ! Les bistronomes, c'est le rendez-vous parfait entre un petit pistro charmant, un cuisinier issu des plus grands restaurants étoilés et des serveurs venus des plus grands palaces. Voilà enfin un restaurant qui sait valoriser le service et ne prend pas ses serveurs pour de simples passe-plats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Acte I : le bistro

Au cœur du 1er arrondissement, dans le quartier historique du Palais Royal, ce bistro gourmand se situe au pied de la mythique Fontaine Molière, au croisement des rues Molière, Thérèse et Richelieu.
La salle s’étend le long du Passage Hulot - ancien passage, fermé au public - et donne sur la rue de Montpensier.


 

Acte II : la cuisine
La cuisine est orchestrée par Cyril Aveline, un habitué des cuisines de restaurants étoilés. Cyril est en effet passé par le Mas Candille de Mougins, il a été sous-chef chez Michel Rostang (2 macarons Michelin), puis au Bristol avec Éric Fréchon (membre du cercle très fermé des triples étoilés). Il vous propose une cuisine subtile et élégante de l'entrée jusqu'au dessert.


 Les_Bistronomes_Paris_Saumon.jpg  Les_Bistronomes_Paris_OeufMollet.jpg

 

Acte III : le service

En salle le service est assuré par Christophe Deschamps et Sylvain Cravero, qui est, lui, un habitué des palaces :  Savoy Hotel à Londres, Crillon et Ritz à Paris. Rien que ça ! Avec eux, vous pouvez compter sur un service parfait : petit pot de rillettes du Mans pour vous mettre en appétit, choix du vin idéal pour accompagner vos mets, rapidité du service sans empressement pour autant.

 

 

PLATS TESTES :

-Pâté en croûte et ses légumes pickles : servie en tranche avec des légumes légèrement confits (carottes, betterave) et une jeune pousse de salade. fondant et vraiment subtil. de nombreux clients et journalistes passés par là en font l'éloge. J'ajoute mon nom à la liste !

- Souris d’agneau et frites de panisse, jus de braisage : divine ! cuite 8h, servie avec son petit pot de sauce, du thym et des frites de panisse (purée de pois chiches), ça vaut le détour... la meilleure souris d'agneau que j'ai mangée jusqu'à présent (et j'en ai mangées !!!).

Tarte à l'abricot : très fine mais pas inouobliable, je recommenderai davantage le riz au lait, caramel au beurre salé et Arlette pris par mon chef

tarte-abricots.jpg

   


- Types de Restaurant : bistro

Décor :   très sympa, simple et élégant dans le vieux Paris (fenêtres à petits carreaux typiques du Moyen-âge).

Service :  - absolument parfait, ce qui est rare dans un bistro 

Temps pour être servi :   très bien

Plats :    - excellents : subtils et élégament présentés, plus proches de la haute cuisine française que du bistro

Quantités :  -  ni trop, ni trop peu, la quantité parfaite même pour un gourmand

Prix :  menu 26 € (entrée/plat ou plat dessert) ou 35 € (entrée/plat/dessert) 

 

Résultat : excellent 

NOTE :

Mr gourmet : 9/10

Mme Gourmande : absente

 


 

CONCLUSION : à faire absolument ! un bistro de petite taille qui sert de la cuisine gastronomique. A ne pas faire avant d'aller au Français, la cuisine risquerait de vous faire oublier vos places de théâtre ! 

 

Les_Bistronomes_Paris_Jambon.jpg

 

Les Bistronomes 

34, rue Richelieu,

75001 PARIS 

Tél. : 01 42 60 59 66

 

 

Publié dans Restaurants Paris

Commenter cet article